Journée de sensibilisation à l’écologie sylvestre à Fès

Journée de sensibilisation à l’écologie sylvestre à Fès

176
0
PARTAGER

Organisées en marge de la journée de la terre 2011 et dans le cadre d’une action de communication cordonnée à l’échelle nationale au niveau de quinze forêts urbaines et périurbaines, cette journée a visé le grand public pour le sensibiliser à respecter le milieu naturel à travers l’organisation de campagnes symboliques de ramassage d’ordures et des visites guidées de découverte de la forêt

Dans la forêt de Aîn Chkef à Fès, cette manifestation a mis en évidence l’utilité de gestes simples, responsables et écologiques pour la préservation de ce patrimoine naturel.

Située aux abords de la ville de Fès, la forêt de Aîn Chekef, qui s’étend sur 64 hectares, se trouve aujourd’hui au coeur d’une dynamique nationale de mise à niveau et de valorisation des ressources forestières urbaines et périurbaines. En peu de temps, elle a vu son couvert végétal maintenu, sa capacité d’accueil renforcée et son image de paysage périurbain améliorée.

Ciblée par la nouvelle stratégie nationale de gestion active des ressources forestières urbaines et périurbaines, la forêt est aujourd’hui un chantier, avec l’entretien des pistes, reboisement, de réhabilitation et d’aménagement des espaces forestiers.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires