Journée d’étude à Marrakech sur « le rô

Journée d’étude à Marrakech sur « le rô

202
0
PARTAGER

Selon les organisateurs, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la réflexion pour l’accompagnement de la dynamique du Plan « Maroc Vert ».

S’exprimant à cette occasion, le directeur régional de l’agriculture, Mohamed Harras, a passé en revue les principales caractéristiques de ce Plan avec la place particulièrement importante du petit agriculteur et du concept stratégique de l’agrégation.

Il a également mis en évidence la place vitale de l’élément humain dans le processus du développement économique et social en général et du secteur agricole en particulier.

Le secteur agricole connaît la dynamique de l’opérationnalisation des projets du Plan « Maroc Vert » dans un environnement concurrentiel qui impose la qualité pour une meilleure commercialisation au niveau local et à l’export, a-t-il dit.

M. Harras a, dans ce contexte, relevé que tout l’enjeu réside dans le fait que la formation doit répondre aux besoins aussi bien des projets « Pilier I » et « Pilier II » que des projets transversaux.

Lors de cette rencontre, l’assistance a suivi aussi un exposé portant sur la mise en oeuvre du Plan agricole régional qui a relaté les principales réalisations pour les différentes filières de production ainsi qu »une présentation sur les différents axes de la stratégie de formation professionnelle dans le secteur et son recoupement avec les objectifs stratégiques du Plan « Maroc Vert ».

 

 

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires