Journée d’information à Marrakech sur le programme « Rawaj »

Journée d’information à Marrakech sur le programme « Rawaj »

244
0
PARTAGER

S’exprimant à cette occasion, le président de la Catégorie Commerce à la  CCIS, M. Moulay Ismaïl Amghari, a fait remarquer que l’objectif de ce  programme, auquel le gouvernement a consacré une enveloppe budgétaire estimée à  900 millions de DH, est d’améliorer la qualité des produits, de renforcer  l’attractivité du commerce de proximité et le moderniser et de raffermir les  rapports entre commerçant et consommateur.

Ce programme se propose aussi de moderniser les marchés commerciaux publics,  de développer le secteur du commerce, et d’organiser les commerçants dans le  cadre de réseaux professionnels, a-t-il poursuivi.

M. Amghari a fait observer également que ce programme qui couvre l’ensemble  des filières commerciales, est de nature à assurer le passage d’une activité  commerciale traditionnelle à une plus moderne, relevant que ce secteur jouit  d’un grand intérêt de la part du gouvernement à travers une série d’initiatives  destinées à assurer son développement et sa structuration à l’échelle locale  comme au plan régional, tout en tenant compte des potentialités que recèle  chaque région du territoire national.

Il a, en outre, appelé l’ensemble des commerçants à s’inscrire pleinement  dans ce programme ambitieux.

Par la suite, l’assistance a été conviée à suivre un exposé détaillé sur le  programme « Rawaj » ainsi que sur les différentes opportunités qu’il offre en  matière de financement de projets de modernisation ainsi que des actions de  promotion du commerce de proximité, avec un accent mis sur l’amélioration de  son rendement aussi bien au plan local que régional.

Pour leur part, plusieurs commerçants de la cité ocre se sont dits confiants  quant à l’importance de ce programme notamment en termes d’amélioration de la  rentabilité de leurs commerces mais également de modernisation des structures  de leur activité.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires