Journée nationale de lancement de la campagne agricole 2011-2012 samedi à Fès

Journée nationale de lancement de la campagne agricole 2011-2012 samedi à Fès

172
0
PARTAGER

Cette rencontre sera consacrée à la présentation du bilan des réalisations au titre de la campagne agricole 2010-2011, mais surtout des mesures et dispositions prises cette année pour assurer le bon démarrage et déroulement de cette campagne.

Les responsables agricoles présents donneront, à cette occasion, des exposés sur les perspectives de la campagne agricole 2011-2012, l’accompagnement des agriculteurs, l’approvisionnement en semences, l’assurance agricole, l’avancement de la campagne de collecte et de commercialisation, la carte de fertilité des sols et enfin sur le contrôle de qualité des produits.

Cette journée de lancement de la campagne agricole sera aussi marquée par des visites de terrain, notamment à un point de vente des semences au centre des travaux de Douiet, dans la province de Moulay Yaacoub. Il sera aussi procédé à la distribution de matériel agricole à des agriculteurs dans le même centre.

Dans la province de Sefrou, une visite sera effectuée à un projet de céréales du pilier I à Ras Tabouda, marquée par la signature d’un contrat d’agrégation, avant de se rendre, par la suite, à Ain Timgnay pour visiter un projet de rosacées, s’inscrivant dans le cadre du pilier II du plan agricole régional Fès-Boulemane.

Le plan agricole régional Fès-Boulemane (PAR), qui s’inscrit dans le cadre du plan Maroc Vert, mobilisera un montant de 10,6 milliards de dirhams à l’horizon 2020. Il devra permettre la réalisation de 108 projets (55 dans la production animalière et 53 dans la production végétale).

Au total, le PAR a retenu les filières végétales de l’olivier, des rosacées, du câprier, des céréales, des légumineuses, des légumes et des plantes médicinales, et celles animalières du lait, des viandes rouges et blanches et du miel.

 

 

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires