Journée nationale des matériauxCélébration du 61ème anniversaire de l’Ecole américaine de Tanger...

Journée nationale des matériauxCélébration du 61ème anniversaire de l’Ecole américaine de Tanger et de sa promotion 2011

237
0
PARTAGER

Lors de cette fête de fin d’année organisée dans les traditions académiques américaines, l’école a remis les diplômes aux élèves qui ont passé avec succès les examens de la classe terminale.

La cérémonie, organisée en présence des parents d’élèves et d’une nombreuse assistance, a été également marquée par la remise des certificats d’études aux élèves de la huitième classe du collège et la distribution de prix aux élèves les plus brillants des différents niveaux de l’école.

A cette occasion, le directeur de l’école, M. Brian Horvath, a salué les efforts des étudiants et des professeurs qui permettent de garantir les qualités de rigueur et d’excellence qui font la réputation de l’école américaine de Tanger.

De son côté, le président du conseil des « Board of Trustees », l’instance de prise de décision au sein de l’école, M. Lawrence Kardon, a souligné l’importance de cette institution dans le raffermissement des relations d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis, ajoutant que le système pédagogique de l’établissement veille à créer un espace favorable à l’apprentissage et à l’épanouissement des talents.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Yassir Znagui, de la Chérifa Lalla Oum Kelthoum Alaoui et plusieurs autres responsables et personnalités civiles et militaires.

Plus de 300 élèves marocains, américains et d’autres nationalités poursuivent leurs études dans l’Ecole américaine de Tanger, fondée en 1950 dans le cadre des premiers accords de coopération académique entre les Etats-Unis et le Maroc.

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires