Jumelage entre la commune de Mokrisset et la commune belge de Molenbeek-Saint-Jean

Jumelage entre la commune de Mokrisset et la commune belge de Molenbeek-Saint-Jean

284
0
PARTAGER

La convention a été signée à l’occasion d’une visite effectuée par une délégation de Molenbeek-Saint-Jean, à l’initiative d’un groupe de Marocains établis à Bruxelles et actifs dans le domaine de la coopération décentralisée.

La délégation a notamment tenu une rencontre avec les élus locaux et des acteurs associatifs, durant laquelle des explications ont été fournies sur les réalités socioéconomiques de Mokrisset et son potentiel naturel et économique.

Cette rencontre a été marquée par un exposé de l’association « Targa » active dans le domaine du diagnostic participatif et l’élaboration de plans de développement, ainsi que par un exposé de l’association Générations sur la vision prospective du développement de la commune.

Les représentants de ces associations ont souligné le grand potentiel naturel et culturel de la région, mettant l’accent sur l’importance du rôle de la société civile en tant que partenaire au développement.

La convention de coopération et de partenariat a été signée, côté marocain, par le président de la commune de Mokrisset, M. Ahmed Siniti, et côté belge par M. Ahmed El Khannouss, député et échevin des relations internationales et des jeunesses à la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires