Kadhafi répète qu’il ne partira pas, appelle France et USA à négocier

Kadhafi répète qu’il ne partira pas, appelle France et USA à négocier

193
0
PARTAGER

L’Otan « doit abandonner tout espoir d’un départ de Mouammar Kadhafi. Je n’ai pas de fonction officielle pour y renoncer. Je ne quitterai pas mon pays et je m’y battrai jusqu’à la mort », a déclaré M. Kadhafi dans son allocution, lors d’une cérémonie marquant le centenaire d’une bataille contre les forces d’occupation italiennes en Libye.

Répétant que les Libyens l' »aiment », il a affirmé qu’il était pour eux « plus sacré que l’empereur du Japon ne l’était pour son peuple ». « Je suis sacré pour le peuple libyen, je suis un symbole et un père pour eux », a-t-il martelé.
« Nous sommes prêts à négocier avec la France et les Etats-Unis mais sans condition », a encore dit le dirigeant libyen.

« Nous ne nous rendrons pas mais je vous appelle à négocier. Si vous voulez le pétrole, nous passerons des contrats avec vos compagnies, ce n’est pas la peine de mener une guerre », a-t-il poursuivi.
« Nous pouvons régler nos problèmes entre Libyens sans nous battre, retirez vos flottes et vos avions », a lancé le leader libyen à l’adresse de l’Otan.

Il a en outre affirmé que les rebelles qui luttent contre ses forces « sont des terroristes qui ne sont pas de Libye, mais venus d’Algérie, d’Egypte, de Tunisie et d’Afghanistan ». « Nous les confronterons, enfants, femmes et vieillards, mais sans armes », a-t-il assuré.

AFP _________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires