KARIM RAHAL : 5 raisons pour l’apprécier

KARIM RAHAL : 5 raisons pour l’apprécier

1656
0
PARTAGER

Karim Rahal incarne à lui seul cette succes-story à la marocaine dont la notoriété a dépassé les frontières nationales. Une reconnaissance qui a poussé récemment ses paires à le porter à la tête de la présidence d’honneur de la nouvelle association des traiteurs professionnels avec laquelle il compte déployer tous les efforts nécessaires pour que ce métier et l’art marocain de recevoir fassent briller leurs lettres de noblesse au niveau mondial.

- Formé à la bonne école dès son plus jeune âge, il a appris et retenu les règles du métier qui vont lui permettre de démontrer plus tard son professionnalisme qui le place aujourd’hui au rang du numéro un des traiteurs du Maroc. En effet, il est difficile de dissocier le label Rahal de tous les grands événements officiels organisés à travers le pays.

- Considéré comme le traiteur attitré du Palais Royal, Rahal s’est vu confier à ce titre plusieurs cérémonies grandioses offertes lors de dates marquantes et à l’occasion des visites officielles des chefs d’états étrangers au Maroc. La maîtrise et la réussite de ses prestations lui ont valu des décorations royales et d’autres honorifiques remises par des dirigeants de plusieurs pays africains.

- Un véritable ambassadeur de la gastronomie marocaine, qu’il s’agisse de mets raffinés ou des plats de terroir, Karim Rahal pousse la perfection jusqu’à veiller au moindre détail et au moindre ingrédient pour conserver toute la saveur des plats présentés. Récemment, il vient de faire un passage très remarqué au salon international en chine en offrant à déguster aux visiteurs du pavillon marocain les spécialités nationales, preuve de son engagement pour l’image du Maroc à l’étranger.

- Poussant cet engagement jusqu’à en faire une profession de foi et son credo, Maitre traiteur Rahal a tenté à un moment de faire de Marrakech une capitale mondiale de tourisme en y organisant à ses frais un méga salon dédié à ce secteur qui a connu un succès mérité. Malheureusement l’aventure s’est arrêtée tout net en raison du manque de soutien de la part du département concerné qui s’est désintéressé de ce challenge pourtant prometteur pour l’image du tourisme marocain. Pour se consoler, Karim et ses frères professionnels également reconnus sur la place, continuent de s’investir dans l’organisation d’un autre événement consacré aux métiers de la bouche et de l’hôtellerie, un salon bi-annuel nommé CREMAI.

- A la fois mécène et sponsor généreux, Rahal ne lésine pas sur les moyens, en toute discrétion, pour accompagner les actions citoyennes d’ordre social et des événements sportifs qui attestent de la détermination de l’homme à vouloir toujours œuvrer pour le bien de son pays et de ses concitoyens. D’autant plus que cet acteur économique de premier plan emploie des milliers de personnes qui lui vouent un respect considérable et une fidélité sans faille. L’on pourrait également citer plusieurs autres initiatives réalisées de sa part, comme l’école de football pour les enfants ainsi qu’une longue chaîne de projets menés aux bénéfices de la collectivité pour son bien être social mais la liste serait exhaustive.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires