Khalid Naciri: Le Maroc accorde un grand intérêt à l’invitation du CCG

Khalid Naciri: Le Maroc accorde un grand intérêt à l’invitation du CCG

198
0
PARTAGER

Le ministre, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, a mis en exergue les liens étroits de coopération unissant le Maroc et les pays arabes du Golfe sur tous les niveaux, exprimant la fierté du Royaume de la qualité de ces relations.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération se penchera sur l’examen de tous les aspects susceptibles de rehausser le niveau de la coopération entre le Maroc et les pays du Golfe au service des intérêts communs arabes et islamiques, a dit le ministre, affirmant que cette nouvelle offre de partenariat « n’est pas en contradiction avec l’engagement irréversible du Maroc au sein de l’espace maghrébin ».

Apres avoir rappelé la position géostratégique du Royaume et son adhésion à plusieurs instances internationales et organisations régionales (UMA, Ligue arabe, OCI, Mouvement des Non-alignésà, M. Naciri a tenu à préciser que les dirigeants du CCG, réunis, mardi à Ryad, en Sommet des Chefs d’Etats, avaient adressée une invitation au Royaume pour adhérer au CCG.

A la suite de cette annonce, le Maroc a accueilli avec un grand intérêt cette invitation, soulignant l’importance et la particularité « des relations fraternelles » qui le lient aux pays du Golfe Arabe.

Dans un communiqué rendu public par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, le Maroc a exprimé « sa pleine et entière disponibilité à mener des consultations approfondies avec le CCG en vue de définir le cadre d’une coopération optimale avec cette importante région du monde arabo-musulman ».

Le Royaume s’est également « félicité de la concertation profonde et de la solidarité agissante entretenue avec ces pays ».

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires