Khalid Naciri: le secteur audiovisuel public « se porte globalement bien »

Khalid Naciri: le secteur audiovisuel public « se porte globalement bien »

201
0
PARTAGER

« Le secteur des médias publics se porte globalement bien, preuve en est l’audience qu’enregistrent les chaînes publiques qui peuvent rivaliser avec d’autres médias disposant de moyens plus importants », a indiqué le ministre qui répondait à une question orale à la chambre des représentants sur « Les médias publics et les questions nationales ».

Les médias publics sont conscients de l’importance d’accompagner la dynamique politique et sociale que connaît le Maroc sur la base de critères professionnels, a-t-il ajouté.

M. Naciri a également expliqué que ces médias veillent à participer activement à la mobilisation de l’opinion publique nationale autour de la dynamique que connaît le Royaume actuellement.

Les médias publics accompagnent aussi les débats enclenchés autour de cette dynamique dans les milieux aussi bien politique, associatif que journalistique à travers l’ensemble du Royaume, a expliqué M. Naciri, faisant remarquer que ceci se déroule selon une approche ouverte à toutes les composantes de la société, dans le respect des normes professionnelles et des principes de responsabilité qui régissent la pratique journalistique au Maroc.

Dans ce cadre, les différents courants politiques bénéficient de la couverture par les médias publics, dans le respect du principe d’accès équitable au temps d’antenne, a-t-il ajouté, estimant que les téléspectateurs des chaînes publiques relèvent un nombre significatif d’émission débats et de bulletins quotidiens d’information.

Le nombre de ces programmes a augmenté tout comme leur durée ce qui a permis d’accueillir plusieurs instances politiques, syndicales et civiles et autres organisations de jeunes qui ont exprimé leurs visions.

Le ministre a également rappelé que la réforme du secteur des médias publics constitue une des priorités du gouvernement afin de consacrer le pluralisme dans le paysage médiatique national.

Et de conclure que ce travail des médias publics revêt une grande importance sachant que le Maroc traverse actuellement l’un des moments les plus forts et décisifs de son histoire récente et connait une nouvelle ère de développement politique et démocratique.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires