Khénifra: 18 projets approuvés par le CPDH pour la lutte contre la...

Khénifra: 18 projets approuvés par le CPDH pour la lutte contre la pauvreté en 2011

190
0
PARTAGER

La contribution de l’INDH au financement de ces différents projets s’élève à 3,769 MDH alors que le reste est assuré par les différents partenaires (associations, communes,…).

Deux communes rurales, où le taux de pauvreté est supérieur à 20 pc et quatre autres où il varie entre 14 et 20 pc, ont été ciblées par ce programme en 2011, relève un document de la division sociale de la province dont la MAP a reçu copie.

Et de préciser que la commune rurale de Krouchen a bénéficié de 3 projets d’un coût global de 1,581 MDH, celles d’El Hri d’un seul projet (1,111 MDH), de Moha Ou Hammou zayani (4 projets, 881.600 DH), Sebt Ait Rahou (6 projets, 763.294 DH), El Kbab (2 projets, 754,780 DH) et de Moulay Bouâzza (2 projets, 711.600 DH).

Dans une allocution lue en son, à cette occasion, par le secrétaire général de la province, le gouverneur, M. Ou Ali Hajir a mis l’accent sur le rôle capital des différents partenaires dans la mise en œuvre de l’esprit de l’INDH, appelant à l’adhésion effective et efficiente à ce chantier d’envergure.

M. Hajir a en outre appelé à pérenniser les projets et à œuvrer pour l’achèvement des 18 projets adoptés avant la fin du mois de septembre de l’année en cours, tout en se félicitant des efforts déployés par les services extérieurs et techniques de l’Etat pour accompagner la réalisation des projets de l’INDH.

Pour sa part, le secrétaire général de la province, M. Abdellah Amajoud, qui présidait cette réunion à laquelle ont pris par les membres du CPDH, des chefs de services extérieurs et des représentants des services techniques, a noté que la province de Khénifra demeure « un modèle » à l’échelle nationale en matière de gestion, du choix, d’accompagnement et d’efficacité dans la réalisation des projets de l’INDH.

Les différents intervenants ont, de leur côté, mis l’accent sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour consolider l’esprit et la philosophie de l’initiative. Ils de même inviter la société civile locale à s’impliquer davantage dans la mise en œuvre des différents programmes de l’initiative.

Quelque 273 projets d’une valeur globale de plus de 117,5 millions de dirhams (MDH) ont été retenus par le Comité provincial du Développement humain (CPDH) de Khénifra, depuis le lancement de l’INDH en 2005, rappelle-t-on.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires