Khénifra : 1.989 dossiers instruits par l’agence urbaine en 2010

Khénifra : 1.989 dossiers instruits par l’agence urbaine en 2010

151
0
PARTAGER

Cette augmentation notable s’explique en particulier par l’efficacité du guichet unique mis en place par l’agence et les efforts déployés à niveau, souligne le document dont la MAP a reçue copie, précisant que 1.037 projets du total des dossiers instruits ont été validés par l’agence, pour un investissement global de l’ordre de 418 millions de dirhams, contre 154 MDH l’année précédente.

Selon la même source, 98 pc des dossiers examinés concernent des petits projets, ce qui reflète le niveau socio-économique des populations et la nature des investissements dans les deux provinces de Khénifra et Midelt, alors que la majorité des grands projets favorablement instruits portent sur des lotissements destinés à l’habitat économique.

La répartition des dossiers instruits par nature de projets fait ressortir la prééminence des projets d’habitat économique avec 1.929 dossiers (97 pc), suivis des projets relatifs à la création de lotissements avec 0,75 pc, les villas (0,70 pc), les équipements publics 0,35 pc, le tourisme 0,25 pc et autres secteurs (0,5 pc).

Quelque 1.431 dossiers ont été instruits par l’agence au niveau de la province de Khénifra alors que le reste (558 projets) a concerné la province de Midelt qui relève également de son territoire d’intervention, a ajouté la même source.

Dans le domaine de l’encadrement et de la communication, l’agence a notamment délivré 102 notes de renseignement et assuré le suivi des programmes de mise à niveau urbaine lancés dans les provinces de Khénifra et Midelt ainsi que l’encadrement de quatre journées d’étude sur « La charte nationale de l’environnement et du développement durable », « Les projets territoriaux », « La lutte contre l’habitat irrégulier » et « La gestion stratégique communale ».

L’établissement a en outre lancé la mise en place d’un système de management de la qualité pour l’obtention de la certification ISO 9001 (version 2008).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires