Khénifra : 355.000 DH de subventions de l’Entraide nationale aux associations partenaires...

Khénifra : 355.000 DH de subventions de l’Entraide nationale aux associations partenaires en 2010

267
0
PARTAGER

Quatorze associations actives dans la province ont été concernées par ces subventions dont le montant varie entre 15.000 et 30.000 DH, apprend-on auprès de la délégation provinciale de l’EN.

Ces aides ont été remises aux bénéficiaires en marge d’une session de formation organisée, le weekend dernier à Tighessaline, au profit des représentants des associations partenaires de l’EN à Khénifra sur « Les activités génératrices de revenus (AGR) » et « La gestion administrative et financière des associations ».

Le programme de cette formation a également porté sur la présentation des expériences d’associations participantes ainsi que des ateliers axés sur les thèmes retenus pour cette formation.

A cette occasion, le délégué provincial de l’EN, M. Mohamed El Moussaoui a présenté un exposé sur le projet de création « Dar Al Mouatin » (maison du citoyen), en cours de réalisation dans la ville de Khénifra dans le cadre d’un partenariat entre le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, l’EN et d’autres acteurs.

Après avoir noté que l’état d’avancement des travaux dépasse les 90 pc, M. Moussaoui a passé en revue la mission, les prestations et les activités qui seront organisées par l’établissement notamment dans les domaines social, pédagogique (cours de soutien, musique, etc) et de la formation.

Le responsable provincial a en outre souligné que « Dar Al Mouatin » se veut un espace ouvert aux associations locales en vue d’organiser, participer et enrichir les activités de l’établissement.

Commentaires