Khénifra: 3ème forum provincial de l’information scolaire, universitaire et professionnelle

Khénifra: 3ème forum provincial de l’information scolaire, universitaire et professionnelle

170
0
PARTAGER

Organisée par la section locale de l’Association marocaine des cadres de l’orientation et de la planification de l’éducation (AMCOPE) en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de l’éducation nationale, cette manifestation de deux jours se veut une occasion pour les élèves candidats à l’examen du baccalauréat de s’informer de près des établissements de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et des perspectives des études après l’obtention de leurs diplômes.

Ce forum vise également à permettre aux candidats de bénéficier de l’encadrement par des spécialistes dans le domaine de l’information et de l’assistance en orientation.

Pour les organisateurs, qui s’exprimaient à l’ouverture de ce forum, cette initiative qui intervient conformément aux orientations de la charte nationale de l’éducation et de la formation, se veut un espace de dialogue direct entre les élèves et les cadres spécialisés en matière d’orientation pédagogique et professionnelle et les représentants des établissements et institutions participant à cette manifestation.

Les intervenants ont en outre souligné le rôle « déterminant » de l’orientation dans la carrière des candidats à travers le choix des branches et spécialités adaptées aux compétences de chaque élève.

Cette manifestation connaît la participation d’environ 18 institutions et établissements de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, dont 8 représentent le secteur public. Des stands ont été aménagés, à cette occasion, pour accueillir les élèves intéressés venus s’informer des perspectives de leurs études.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires