Khénifra: élaboration de huit documents d’urbanisme en 2011

Khénifra: élaboration de huit documents d’urbanisme en 2011

355
0
PARTAGER

Il s’agit de sept plans de développement et d’un plan d’aménagement, précise l’agence urbaine dans un communiqué transmis jeudi à MAP-Khénifra.

Toujours dans le domaine de la couverture en documents d’urbanisme, le plan d’action 2011 de l’Agence prévoit le suivi des études en cours de 38 documents d’urbanisme (25 plans de développement et 13 plans d’aménagement).

L’Agence urbaine se penchera, également, sur le lancement et l’achèvement de l’étude du projet de schéma d’orientation, de développement et de sauvegarde de l’axe « Arougo » entre la ville de Khénifra et le centre d’Assoul, qui vise la sauvegarde et la valorisation de ce site naturel, des études de redressement urbain de 14 quartiers non réglementaires à Khénifra et de la mise à niveau des sources thermales de « Moulay Ali Cherif » et « Moulay Hachem ».

L’établissement veillera, en outre, à finaliser les études architecturale et urbanistique des trois traversées de la ville de Mrirt, du projet urbain de Khénifra, de l’identification et de développement des centres ruraux émergents, de la charte architecturale et urbanistique de la ville de Midelt et du projet de mise à niveau du Centre rural de Boumia.

L’Agence assurera également le suivi et l’achèvement de la mis en place du système de management de la qualité dans l’objectif d’obtenir la certification ISO 9001-version 2008.

Par ailleurs, le plan d’action 2011 prévoit l’établissement des photos aériennes et des plans de restitution pour 49 Centres et douars supplémentaires dans les deux provinces de Khénifra et Midelt où intervient l’Agence.

Le taux de couverture en documents d’urbanisme de la zone d’action de l’Agence urbaine de Khénifra est passé de 62,5 pc en 2007 à 87 pc en 2010 en dépit de l’élargissement considérable du ressort territorial de l’établissement (51 communes actuellement contre 38 en 2007) suite à la création de la province de Midelt.

En 2010, l’Agence avait lancé l’élaboration de 10 documents d’urbanisme, dont sept plans de développement et trois plans d’aménagement.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires