Khénifra : Journée d’étude sur « Le code de la route : la...

Khénifra : Journée d’étude sur « Le code de la route : la réalité et les contraintes »

311
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des premières journées de sensibilisation organisée du 9 au 11 juin courant sous le thème « Contribuons tous à la réduction des accident de la route », vise à favoriser l’échange et la communication entre les usagers de la route, les professionnels et les différents intervenants.

Cette journée d’étude, à laquelle ont pris part des représentants de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie royale, du Comité national pour la prévention des accidents de la circulation, du réseau marocain de la sécurité routière, du Croissant rouge marocain et des acteurs associatifs, se veut également une contribution à enrichir le débat sur les contraintes et les résultats positifs enregistrés après l’entrée en vigueur du nouveau code de la route en octobre dernier, selon les organisateurs.

Après avoir exprimé leur espoir de voir ce genre d’initiative se multiplier pour accompagner l’entrée en vigueur du nouveau code de la route, les intervenants lors de cette rencontre ont mis l’accent sur la nécessité de l’éducation et la sensibilisation des générations montantes à l’importance de la sécurité routière pour la consécration d’une véritable culture routière.

Les participants à cette journée ont en outre expliqué que la sécurité routière demeure « une préoccupation de tous », soulignant la nécessité de conjuguer les efforts des différents intervenants pour contribuer à la réduction des accidents de la route.

Ils ont, d’autre part, salué les efforts de la société et son rôle capital dans la sensibilisation des usagers et partant le renforcement de la sécurité routière.

Outre cette journée d’étude, le programme de ces premières journées de sensibilisation à l’importance de la sécurité routière prévoyait des campagnes de sensibilisation thématiques menées notamment au sein de certains établissements scolaires et au souk hebdomadaire pour toucher un large public.

Une session de formation au profit des chauffeurs professionnels figurait aussi au menu de cette première édition, selon les organisateurs.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires