Khénifra: Le conseil provincial approuve la programmation de l’excédent budgétaire de 2010

Khénifra: Le conseil provincial approuve la programmation de l’excédent budgétaire de 2010

187
0
PARTAGER

Le conseil a également approuvé le compte administratif pour l’année 2010 ainsi que l’achat de lots de terrains, pour un coût de 2,6 MDH, réservés à la construction de Dar Nakhib (maison de l’élu) et un hôpital provincial pluridisciplinaire dans la zone de Dahra à Khénifra.

Les membres du conseil ont, en outre, adopté une convention de partenariat avec le ministère de la santé, le conseil de la région de Meknès-Tafilalt et le conseil communal d’El Kbab portant sur la reconstruction du centre de santé communal et la maison d’accouchement dans cette commune rurale.

Au cours de cette réunion, à laquelle ont pris part le gouverneur de la province, M. Ou Ali Hajir, des chefs de services extérieurs et provinciaux, il a été aussi procédé à l’examen de la problématique de l’exploitation des vides forestiers, notamment dans la commune rurale de Moulay Bouâzza.

Les intervenants ont appelé, à ce propos, au règlement de cette question dans le cadre d’une approche prenant en considération la situation sociale et économique des ménages concernés tout en veillant à la préservation et la protection du foncier et du patrimoine forestiers.

D’autre part, des exposés ont été présentés sur les actions et interventions de l’Agence du bassin hydraulique de Bouregreg et Chaouia au niveau de la province ainsi que sur la situation du réseau routier dans la province, en général, et sur l’avancement du 2ème programme national des routes rurales (PNRRII), en particulier.

Un exposé détaillé sur les projets achevés ou en cours de réalisation dans le cadre du plan de mise à niveau et de développement de la province de Khénifra et les différents efforts et actions menées par les différents services provinciaux et extérieurs en dehors de ce programme, a été également présenté à cette occasion.

Commentaires