Khénifra: Plus de 100 dossiers traités depuis le lancement de la campagne...

Khénifra: Plus de 100 dossiers traités depuis le lancement de la campagne d’authentification de mariage

213
0
PARTAGER

Quelque 82 dossiers ont été traités lors d’une première audience judiciaire organisée dans la commune rurale d’Aguelmous, alors que 27 autres actes de mariage ont été authentifiés lors d’une deuxième audience tenue, mardi dernier, dans le centre d’Ai Ishak, a précisé à la MAP, le président du tribunal de première instance de Khénifra, M. Mhamed Bouziyane.

Un tribunal « mobile » a été mis en place, à cet effet, pour permettre aux couples qui n’ont pas encore homologué leur mariages de bénéficier de cette opération qui vise à rapprocher les services judiciaires des citoyens conformément aux orientations royales et à protéger leurs droits et ceux de leurs enfants, a expliqué M. Bouziayne.

Il a relevé que des audiences similaires sont prévues dans les centres de Krouchen, Moulay Bouâzza et El Kbab outre une autre audience programmée dans la ville de Mrirt pour permettre aux couples issus des communes rurales d’El Hammam et Oum Errabiâ d’homologuer leurs mariages.

M. Bouziyane n’a pas manqué de saluer l’effort déployé par les autorités locales pour la sensibilisation des couples concernés.

L’opération se déroule dans de bonnes conditions, a-t-il dit, ajoutant que cette initiative de tribunal « mobile » a suscité un écho favorable aussi bien auprès des couples bénéficiaires que des acteurs associatifs et élus qui se sont félicités de cette opération.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires