Khénifra: plus de 13,5 MDH pour l’aménagement et l’équipement de l’hôpital provincial

Khénifra: plus de 13,5 MDH pour l’aménagement et l’équipement de l’hôpital provincial

376
0
PARTAGER

Ce projet d’aménagement et d’équipement de l’hôpital a été financé dans le cadre d’un partenariat notamment entre le ministère de la Santé (5,238 MDH réservés à l’aménagement) et le ministère de l’Intérieur (5 MDH destinés à l’équipement).

Les travaux d’aménagement ont notamment consisté en la création d’une salle d’accueil au niveau de la maternité, la rénovation du hall du service des urgences, la construction d’une salle à l’exploration fonctionnelle en perspective de son équipement, la création de salles de mammographie et d’écographie en plus de l’aménagement de trois salles de radiologie standard, a précisé à la MAP le délégué provincial, M. Abdessamad Serhani.

Les travaux ont également porté sur l’aménagement du service de la pharmacie conformément aux normes mise en place par le ministère et des services d’hospitalisation, le renforcement de la signalisation au niveau de l’hôpital, outre la réalisation d’aménagements extérieurs et la standardisation des couleurs, a ajouté le responsable.

Concernant l’équipement, l’opération a porté sur l’acquisition de nouveau matériel visant le renforcement des différents services et plateaux techniques de l’hôpital, a-t-il relevé.

Ces nouveaux équipements, notamment le scanner, permettront d’améliorer l’offre de soins au niveau de l’hôpital et de rapprocher certaines prestations médicales des patients contraints parfois à faire le déplacement à Meknès pour en bénéficier, a-t-il dit.

L’hôpital où une délégation conduite par le secrétaire général de la province s’est rendue, samedi matin, dans le cadre des festivités marquant la célébration de la fête de la jeunesse pour s’enquérir des travaux réalisés dans ce sens, avait remporté en 2009 le premier prix de l’effort de l’amélioration (catégorie des hôpitaux) décerné par le ministère de la santé dans le cadre de la deuxième édition du Concours qualité, rappelle-t-on.

Ce prix est attribué aux structures ayant fourni les meilleurs efforts d’amélioration de la qualité de leur processus de gestion et services fournis aux citoyens.

Commentaires