Khénifra: Plus de 1,6 MDH pour l’élaboration de cinq documents d’urbanisme en...

Khénifra: Plus de 1,6 MDH pour l’élaboration de cinq documents d’urbanisme en 2012

149
0
PARTAGER

Il s’agit du plan d’aménagement de Sidi Ayad (350.000 DH) et des plans de développement des centres ruraux de Guir (300.000 DH), M’zizl (300.000 DH), Gourrama (300.000 DH) et Zaouit Sidi Hamza (400.000 DH), précise la même source.

Le plan d’action 2012 prévoit également la réalisation du projet urbain de la ville de Rich, qui nécessitera des crédits de l’ordre de 500.000 DH. Ce projet consiste en la mise à niveau et le développement de la ville et le renforcement des infrastructures.

Pour ce qui est des études urbanistiques, l’agence se penchera sur la réalisation de la charte architecturale, urbanistique et paysagère de la ville de Khénifra, dont le coût s’élève à 450.000 DH, selon la même source.

Dans son plan d’action pour l’année 2011, l’agence urbaine de Khénifra prévoyait l’élaboration de huit documents d’urbanisme, dont sept plans de développement et un plan d’aménagement, rappelle-t-on.

L’agence assure également le suivi des études en cours de 38 documents d’urbanisme (25 plans de développement et 13 plans d’aménagement) et se penche notamment sur l’achèvement de l’étude du projet de schéma d’orientation, de développement et de sauvegarde de l’axe « Arougo » entre la ville de Khénifra et Assoul, qui vise la sauvegarde et la valorisation de ce site naturel, des études de redressement urbain de 14 quartiers non réglementaires à Khénifra et de la mise à niveau des sources thermales de « Moulay Ali Cherif » et « Moulay Hachem ».

L’établissement veille, en outre, à finaliser les études architecturales et urbanistiques des trois traversées de la ville de Mrirt, du projet urbain de Khénifra, de l’identification et de développement des centres ruraux émergents, de la charte architecturale et urbanistique de la ville de Midelt et du projet de mise à niveau du centre rural de Boumia.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires