Arab Times: Mohammed VI « Roi de la diplomatie et de la construction »

Arab Times: Mohammed VI « Roi de la diplomatie et de la construction »

274
0
PARTAGER

Dans un éditorial consacré à la tournée qu’effectue actuellement le Souverain en Afrique, le journal note que SM le Roi a opté depuis Son intronisation pour l’ouverture sur les voisins africains avec lesquels le Maroc est en train de bâtir de fortes relations fondées sur le développement humain et social.

Cette ouverture du Maroc sur l’Afrique n’est pas nouvelle, constate le journal, soulignant qu’elle est le fruit de la vision d’un Souverain sage, soucieux de jeter les bases de fortes relations économiques et culturelles avec le continent africain.

« Arab Times  » revient, dans ce contexte, sur le discours prononcé par SM le Roi à l’ouverture du forum économique ivoiro-marocain, soulignant que le Souverain a procédé, dans ce discours, à un véritable diagnostic des défis que l’Afrique doit relever pour surmonter ses problèmes et libérer ses énergies, afin d’assurer un développement durable pour ses populations.

Le Maroc est bien placé pour jouer un rôle clef pour la concrétisation de cette vision pour le développement de l’Afrique, observe la publication, soulignant que le Maroc constitue « une porte d’entrée en or » pour les pays arabes en Afrique eu égard aux relations privilégiées qu’il entretient, en particulier avec les pays du Golfe.

« Ce que le Maroc a réalisé durant les dernières années représente une leçon pour les pays dits du printemps arabe », note encore le journal, rappelant les profondes réformes initiées dans le Royaume sous l’impulsion du Souverain.

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires