Ghellab plaide à Lima les grands chantiers de réformes du Royaume

Ghellab plaide à Lima les grands chantiers de réformes du Royaume

389
0
PARTAGER

Karim Ghellab a été reçu vendredi au siège du Congrès, dans la grande bâtisse du « Palacio Legislativo del Peru », par le président de cette Institution législative Fredy Otarola, a également souligné l’ouverture politique du Maroc et son expérience démocratique.

Le président de la Chambre des représentants a, de même, donné un large aperçu sur les développements de la question de l’intégrité territoriale du Maroc et le plan d’autonomie dans les provinces du sud, présenté par le Royaume.
La visite au Pérou, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre Rabat et Lima. Karim Ghellab a indiqué que le déplacement de la délégation parlementaire marocaine est le couronnement d’un long processus de développement et de raffermissement des relations diplomatiques et parlementaires entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, rappelé que la visite de SM le Roi Mohammed VI en 2004 au Pérou, a constitué un tournant historique décisif dans les relations entre les deux pays.

A cette occasion, le président de la Chambre des représentants a été décoré par le président du Congrès de la médaille « la medalla de la gran cruz », la plus haute distinction décernée par cette Institution législative.

Outre son entretien avec le président du Congrès, le président de la Chambre des représentants a également rencontré le Premier ministre et les ministres péruviens du commerce extérieur et du tourisme, et des relations extérieures. La délégation parlementaire marocaine comprend, outre M. Ghellab, les députés Ouadie Benabdellah, membre du bureau de la chambre des représentants (RNI) et Nabila Benomar, Présidente du groupe d’amitié Maroc-Pérou à la chambre des représentants (parti Authenticité et Modernité).

 

 

 

Actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires