La 1-ère édition du festival de la poésie arabo-africaine du 19 au...

La 1-ère édition du festival de la poésie arabo-africaine du 19 au 21 mars à Zagora

192
0
PARTAGER

Cette édition du festival, organisée en partenariat avec la province et le conseil municipal, connaitra la participation de poètes marocains et étrangers, notamment Mohamed Bentalha, Mohamed Ghozi, Ahmed Mseyeh, Ahmed Assid et Rachid Moumni (Maroc), Hassan Tilib (Egypte), Paul Dakeyo (Cameroun), Marouba Fall (Sénégal) et Frédéric Pacéré Titinga (Burkina Faso), indique un communiqué de la Maison de la poésie.

Cette édition connaitra également la participation des critiques Mohamed Abdelmotaleb (Egypte), Bnaîssa Bouhmala, Racha Nacer El Ali (Syrie), Mostafa Chadli (Maroc) et Youssef Naouri, ajoute le communiqué. Un hommage sera également rendu à Mohamed Bentalha, Paul Dakeyo et Mohamed Ghozi, ainsi que la lecture de plusieurs œuvres de poètes dont Racha Omrane, Ahmed Mseyeh, Marouba Fall et Aîssa Makhlouf (Liban).

Le Programme du festival comprend également la tenue d’un colloque sur « la négritude dans la poésie arabe » ainsi que quelques séquences musicales du patrimoine local, du groupe Ragba et du groupe Mouloud Meskaoui (Errachidia).

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires