La 10è édition de Mawazine du 20 au 28 mai prochain (Organisateurs)

La 10è édition de Mawazine du 20 au 28 mai prochain (Organisateurs)

149
0
PARTAGER

« Les artistes conviés ont tous confirmé leur présence. Nelly furtado est la seule à s’être excusée. A cause d’un retard dans la production de son nouvel album, elle a décidé d’annuler carrément sa tournée internationale et pas uniquement son passage par la scène de l’OLM Souissi », a expliqué M. Aziz Daki, directeur artistique du festival.

Nouveauté de cette édition, les organisateurs ont réussi à obtenir les droits de retransmission télévisée des concerts de la part de tous les artistes programmés. « C’est une mesure importante car en moyenne, le festival est suivi chaque année par environ 7 millions de spectateurs », explique l’un des organisateurs.

Cette année encore, le festival restera fidèle à l’identité acquise il y a quatre ans: la gratuité des spectacles sera toujours maintenue en renforçant le rôle de Mawazine en tant que plate-forme pour l’émergence de nouveaux talents marocains.

La scène artistique marocaine sera toujours présente en s’accaparant la moitié de la programmation, selon la même source.

« Grâce à Mawazine des artistes de renommée internationale acceptent de se produire au Maroc et d’être ensuite programmés dans d’autres manifestations », explique l’un des organisateurs.

Par ailleurs, en dix ans d’existence le festival a accueilli 6583 artistes de tous bords représentant 60 pays.

746 concerts ont eu lieu totalisant plus de 6 millions de spectateurs, soit une affluence annuelle d’environ 2,3 millions de festivaliers.

Le concours Génération Mawazine a, quant à lui, connu la participation de 1332 groupes sélectionnés dont beaucoup ont fait du chemin depuis (Sakadoya, Fes city Clanà).

Créée en 2001, la Fondation Maroc Culture, association à but non lucratif, organise le festival de Mawazine depuis sa première édition en 2002 tout comme elle tient d’autres manifestations culturelles artistiques tout au long de l’année.
_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires