La 18 ème édition du festival international de la musique et de...

La 18 ème édition du festival international de la musique et de la chanson de l’enfant du 31 mars au 3 avril prochains à Rabat

311
0
PARTAGER

Le président du festival, M. Abdelhamid Boujendar a fait savoir que le thème retenu pour cette édition ne fera que conforter la créativité des enfants des différentes régions du Maroc, qui y prendront part,

Pour ce qui est du jury de l’actuelle édition, il comprendra des spécialistes marocains et étrangers, a-t-il indiqué, ajoutant que l’intérêt sera porté davantage sur l’aspect musical, particulièrement celui relatif aux instruments.

La 18 ème édition de ce festival sera également marquée par des programmes qui mettront en exergue les compétences artistiques des personnes handicapées, ainsi que par des chants collectifs et des chorégraphies, indique un communiqué de l’association Al-Adwatayne.

L’association a invité les jeunes talents à envoyer leurs productions sur CD, accompagnées des paroles des chansons éducatives. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé pour le 20 février prochain.

La 16 ème édition du festival international de la musique et de la chanson de l’enfant avait été organisée sous le signe  » les enfants de Gaza, une source de créativité malgré la guerre », alors que la 17 ème édition avait été placée sous le thème :  » l’éducation musicale stimule les facultés intellectuelles chez l’enfant « .

Commentaires