La 1è édition du festival international des musiques d’Afrique «AZALAY» du 20...

La 1è édition du festival international des musiques d’Afrique «AZALAY» du 20 au 22 octobre 2011 à Ouarzazate

185
0
PARTAGER

Le festival, qui est organisé par le conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, est à même d’enrichir le paysage culturel au Maroc et en Afrique, indique mercredi un communiqué des organisateurs.

Le festival « AZALAY » est organisé à Ouarzazate qui fut pendant longtemps un carrefour commercial impulsant une dynamique d’échanges à travers le Sahara entre les pays d’Afrique subsaharienne et les pays d’Afrique du nord, relève le communiqué, soulignant que des caravanes partaient du Maroc à destination de l’Afrique noire et que les échanges ne se limitaient pas au domaine commercial mais avaient, aussi, un caractère intellectuel et artistique.

Le festival « AZALAY » offrira l’opportunité de mettre en exergue la place prépondérante de la musique africaine à l’échelle mondiale, offrira un espace de dialogue aux musiciens, penseurs de divers horizons, et offrira l’occasion aux professionnels de la musique de communiquer.

La première édition du festival sera marquée par la participation de deux figures marquantes de la scène artistique africaine de renommée internationale en l’occurrence le célèbre artiste musicien sénégalais Ismaël Lô, la star incontestée du reggae africain, et le chanteur ivoirien Alpha Blondy, précise-t-on de même source.

Le public vibrera, de même aux rythmes et sons de plusieurs styles de musique marocaine interprétée par des troupes et groupes marocains populaires et modernes.

Le programme cette manifestation culturelle prévoit, aussi, l’organisation d’une exposition de produits locaux, d’oeuvres artisanales de la région du Grand Ouarzazate qui regroupe les provinces de Zagora, Tinghir et Ouarzazate.

Parallèlement, des colloques seront organisés, des films projetés au palais des congrès à Ouarzazate.

Le festival est organisé en partenariat avec la préfecture de la province, La Fondation du grand Ouarzazate pour le développement durable, le conseil de la région Souss Massa Draâ, la communauté urbaine d’Ouarzazate, et la commission du film de Ouarzazate (Ouarzazate Film Commission).

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires