La 1ère rencontre internationale de la jeunesse à Dakhla, pour créer des...

La 1ère rencontre internationale de la jeunesse à Dakhla, pour créer des liens de coopération et d’échange durable

169
0
PARTAGER

Tenue à l’initiative conjointe des municipalité de Dakhla et de Creil (France), cette rencontre réunira une soixantaine de participant représentant les villes de Marl (Allemagne), de Pendle (Angleterre), de Bethléem et de Qadoura (Palestine), de Ourossogui et Nabadji Civol (Sénégal), outre les villes de Dakhla et de Creil.

Les jeunes prenant part à cet évènement seront accompagnés d’élus de leurs villes respectives.

Selon le président du conseil de la ville de Dakhla, M. Sidi Soulh Joumani, cette première édition vient consacrer la vocation de la ville de Dakhla en tant que carrefour de communication culturelle, lieu de rencontres et d’accueil d’évènements internationaux, et une cité ouverte, dynamique et en perpétuel développement.

Cette manifestation se veut un creuset de communication, de dialogue et d’échange autour des thèmes et des sujets socio-culturels variés liés en particulier à la participation des jeunes à la vie civique locale et aux bonnes pratiques citoyennes, tout en offrant l’occasion aux élus présents de partager leurs expériences et leur savoir faire autour de questions liées à la gestion de la chose locale, a-t-il soutenu dans une déclaration à la MAP.

Le programme de cette rencontre internationale prévoit d’intenses activités, dont des ateliers d’animation (réalisation de fresques, plantation d’arbres, création de sites web), des débats autour de thèmes variés( éducation et nouvelles technologies, formation professionnelle, égalité homme/femme, environnement, développement humain, santé) ainsi que des séances d’initiation aux sports nautiques, des sorties à des sites et des visites à une série de projets dans la région.

La rencontre sera également l’occasion pour les délégations étrangères participantes de découvrir de près le processus développement que connaissent les provinces du sud et les avancées réalisées dans cette partie du Royaume dans différents domaines à travers une rencontre axée sur  » l’élu et la démocratie dans les provinces du sud « .

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires