La 2-ème édition des Rencontres méditerranéennes cinéma et droits de l’Homme du...

La 2-ème édition des Rencontres méditerranéennes cinéma et droits de l’Homme du 6 au 9 avril

169
0
PARTAGER

Ces rencontres ont pour objectifs d’ouvrir un large débat sur les problématiques des droits humains dans l’aire culturelle méditerranéenne, de faire connaître la création cinématographique dans ce domaine et d’encourager autant que possible, la production et la diffusion, indique un communiqué du Conseil.

La manifestation se veut un espace de dialogue entre les différentes cultures du pourtour méditerranéen et les divers acteurs concernés: cinéastes, acteurs sociaux, chercheurs, artistes et décideurs.

Au programme de ces rencontres, figurent l’organisation de plusieurs conférences portant notamment sur les droits de l’Homme dans le cinéma marocain, la traite des personnes et la disparition forcée en Méditerranée ainsi que la projection d’une quinzaine de films et documentaires sur la thématique des droits de l’Homme et des rencontres avec les cinéastes de quelques films présentés dans le cadre de cette édition.

Initiée en partenariat notamment avec le Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger, cette deuxième édition sera marquée également par un hommage au défunt Ahmed Bouaânani à travers notamment la projection de son film  »Mirage « .

Cette édition s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Conseil en matière de promotion des droits de l’Homme, lequel se veuf présent dans les différents espaces culturels et initiateur de rencontres de réflexion, de manière à élargir le débat sur la culture et les valeurs des droits de l’Homme.

Le CNDH a pris l’initiative d’élaborer la plateforme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme qui considère le cinéma comme le principal levier culturel de promotion de la culture des droits de l’Homme.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires