La 2ème édition de « Barbecue Fest' », les 13 et 14 juillet à...

La 2ème édition de « Barbecue Fest' », les 13 et 14 juillet à Saïdia

274
0
PARTAGER

Cette manifestation est organisée par l’Association marocaine du Barbecue avec le soutien de l’Agence de l’Oriental, du conseil régional de l’Oriental, du ministère de l’Agriculture et de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Selon le président de l’Association marocaine de barbecue, Younes Foudil, ce festival a pour objectif notamment de sauvegarder et de promouvoir le « méchoui » comme l’un des arts festifs les plus raffinés de la gastronomie marocaine, notamment dans ses variantes régionales.

Il se propose aussi de célébrer la convivialité, la tradition, l’authenticité et l’échange, de valoriser le patrimoine du terroir et de faire du « Barbecue Fest' » une référence dans le paysage gastronomique international et un rendez-vous annuel à ne pas manquer.

« Les amoureux de la gastronomie marocaine et les inconditionnels du méchoui en particulier, pourront découvrir d’authentiques méchouis et déguster de savoureuses grillades exotiques des quatre coins du globe dans un cadre agréable et une ambiance estivale », estime M. Foudil, qui est également secrétaire général de la World Barbecue Association, mettant en avant le succès rencontré par la première édition de ce festival original.

Plusieurs activités sont prévues en marge de la seconde édition, notamment de l’animation pour enfants, des concours, des spectacles, des espaces de restauration, indiquent les organisateurs.

Et d’ajouter que le traditionnel concours du meilleur méchoui du Maroc, désormais baptisé « Sultan du Méchoui » s’ouvre cette année à une nouvelle catégorie de participants, en l’occurrence les professionnels qui seront en compétition pour préparer et présenter, devant le public et un jury spécialisé, le meilleur méchoui du Maroc.

Cette édition sera marquée aussi par l’organisation du premier championnat d’Afrique du barbecue auquel prendront part une quinzaine d’équipes africaines.

Pour les organisateurs, ce championnat permettra au Maroc de gagner en expérience dans la perspective de l’organisation du 12ème championnat du monde du barbecue en septembre 2013 au Maroc sous l’égide de la World Barbecue Association.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires