La 5ème édition du concours national du Prix Mohammed VI de calligraphie...

La 5ème édition du concours national du Prix Mohammed VI de calligraphie marocaine

185
0
PARTAGER

Selon un communiqué du ministère, ce concours est organisé « en application des Hautes Instructions de SM le Roi, Amir Al Mouminine, pour mettre en valeur la particularité du patrimoine artistique qu’incarne la calligraphie marocaine, enracinée dans la culture et la société marocaines ».

Il traduit aussi, ajoute la même source, la nécessité de renforcer le rôle culturel et civilisationnel de la calligraphie marocaine et d’apprendre aux générations montantes de calligraphes à en apprécier la valeur esthétique et à la présenter dans toute sa magnificence.

Les candidatures sont ouvertes du 27 Chaoual 1432/ 26 septembre 2011 au 04 Safar 1433/30 décembre 2011, dans les catégories du koufique, toutes formes confondues, du thuluth dans ses formes « jali » et ordinaire, et d' »al mabsout » dans ses formes « jali », « moujaouhar » et ordinaire.

Le Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine est doté de quatre récompenses à savoir le Prix de l’excellence d’une valeur de 50.000 DH, le Prix de la distinction (40.000 DH), le Prix de l’encouragement (30.000 DH), et le Prix honorifique (50.000 DH) qui sera attribué à l’un des calligraphes sélectionnés par la commission nationale.

Le formulaire de participation et le guide du concours sont disponibles auprès des délégations des Habous et sur le site web du ministère, indique la même source.

Le formulaire et les ouvrages des candidats sont à envoyer ou à déposer à l’adresse suivante: Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine-ministère des Habous et des Affaires islamiques-direction des Affaires islamiques-division des études islamiques-service de la promotion du patrimoine islamique et des musées-Al Michouar Assaid-Rabat.

Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au vendredi 04 safar 1433/30 décembre 2011, a conclu le communiqué.

 

 

MAP_________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires