La 5ème édition du Festival international du film de femmes du 19...

La 5ème édition du Festival international du film de femmes du 19 au 24 courant à Salé

279
0
PARTAGER

Le programme de cette manifestation culturelle, qui se tiendra sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, comporte une compétition officielle de films long-métrages, un hommage au cinéma de l’Afrique sub-saharienne invité du festival, des séances spéciales, des témoignages, un forum et plusieurs autres activités.

Le comité d’organisation a ainsi prévu, dans le cadre de son hommage au cinéma subsaharien, un panorama de 12 films traitant de la question de la femme en provenance de 12 pays. Il s’agit du Bénin, du Burkina-Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Mali, du Niger, du Tchad, du Togo et du Gabon.

Le volet « Cinéma invité » sera dédié cette année, quant à lui, au Burkina Faso, pays considéré comme l’un des précurseurs du cinéma à l’échelle du continent africain.

Au cours de cette cinquième édition, plusieurs forums, activités parallèles et ateliers seront animés par des professionnels marocains, égyptiens, français et africains, dans différents espaces à Salé.

La Cérémonie d’ouverture du Festival, indique-t-on, aura lieu lundi soir à l’espace culturel cinématographique « Hollywood « .

Commentaires