La 6è édition de la Transmarocaine, du 12 au 20 mars courant...

La 6è édition de la Transmarocaine, du 12 au 20 mars courant au départ d’Ouarzazate

204
0
PARTAGER

Cette annonce a été faite mardi à Marrakech lors d’un point de presse tenu par les organisateurs pour décliner le programme et les grandes nouveautés de cette manifestation sportive qui connait, cette année, la participation de quelque 44 équipes dont 3 féminines, et 14 équipes mixtes.

Cette rencontre avec les représentants des médias nationaux et régionaux a été aussi l’occasion pour les organisateurs de préciser que ces équipes se répartissent comme suit: 6 équipes marocaines, 1 italienne et 37 équipes françaises, relevant que six équipes inscrites au Challenge OCP des entreprises (partenaire officiel de la manifestation) participeront à cette compétition sportive pour le compte de trois projets associatifs.

Et d’ajouter que les 6 équipes inscrites au Challenge OCP des entreprises se répartissent en 2 équipes de l’OCP, une équipe représentant « Issaf Mondial Assistance », 2 équipes représentant le groupe « Capgamini » et une représentant TNT Maroc.

« Le Challenge OCP des entreprises rapportera la somme totale de 60.000 DH, qui sera reversés aux associations marocaines à l’issue de l’épreuve selon les résultats du classement de la course », ont-ils expliqué.

Les organisateurs ont fait remarquer également que les points forts de cette Transmarocaine se résument en une grande traversée en Canoé sur le lac d’Ouarzazate, du VTT sur les pistes de l’Atlas, un grand trail dans le massif de M’Goun, dont le sommet culmine à plus de 4.000 m, et une course d’orientation dans des endroits inédits, notant que cette course s’achèvera dimanche 20 mars aux jardins de la Ménara à Marrakech par une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs.

Evoquant l’aspect social de la compétition, ils ont tenu à indiquer que l’organisation de la Transmarocaine contribue, chaque année, au développement des villages traversés par l’épreuve, sur le plan de l’éducation avec des dons de matériels et mobiliers scolaires, précisant qu’il sera procédé lors de cette édition à la distribution de quelque 350 kg de fournitures scolaires, d’habillements et de jouets, outre 16 vélos.

Les organisateurs ont, en outre, appelé les entreprises marocaines et les administrations à apporter lui appui à cette compétition qui, ont-ils dit, se veut une autre manière de découvrir le Maroc dans sa beauté, sa magie, son authenticité et sa diversité.

A noter que la Transmarocaine bénéficie du concours notamment de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Tous, du ministère de la Jeunesse et des Sports, du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que des autorités locales.

 

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires