La 6ème édition du festival international du film court et du documentaire...

La 6ème édition du festival international du film court et du documentaire de Casablanca en juin prochain

174
0
PARTAGER

Cette édition, organisée en coordination avec le centre cinématographique, rendra hommage à l’acteur marocain, Hicham Bahloul, et au réalisateur égyptien, Samir Seif, et aura comme invité d’honneur la star égyptienne, Hassan Hosni.

Le jury de cette édition comprend la cinéaste italienne, Marta Musso, l’écrivain marocain, Mohamed Hay, le réalisateur égyptien, Ahmed Awad, le doyen de l’institut supérieur du cinéma du Caire Adil, Yahya Abdelaziz, et le réalisateur marocain, Adil El Fadili, indique un communiqué des organisateurs qui s’attendent à un public estimé à 70.000 personnes.

Les organisateurs ont concocté un programme aussi riche que varié avec deux compétitions officielles, une réservée aux films courts et l’autre aux films documentaires.

Le Festival consacre également une journée dédiée au cinéma africain, organisée en collaboration avec l’Organisation Maroc Afrique Développement et Culture, selon le communiqué.

En marge du FIFCDC, des ateliers de formation en audiovisuel et une table ronde sur le cinéma avant et après les révolutions arabes seront tenus, en présence de grands noms du 7e art arabe venant notamment d’Egypte, de Tunisie et du Golfe.

Outre l’organisation du festival, l’association FIFCDC, qui avait vu le jour en 2006, assure aussi la formation aux techniques audiovisuelles au centre éducatif pour la consolidation des compétences des jeunes créé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité en 2008 et au centre socio-éducatif Al Mouahidine.

Elle soutient et offre aux jeunes talents un cadre d’expérience et de développement de leurs compétences et met à leur disposition, à travers son réseau de partenaires étrangers, le matériel professionnel pour réaliser leurs oeuvres.

Lors de la précédente édition, le festival avait rendu hommage au réalisateur égyptien, Ali Badarkhan, et aux artistes marocains Younès Megri et Fatima Ouechay.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires