La 8ème édition du festival international des cultures urbaines, du 12 au18...

La 8ème édition du festival international des cultures urbaines, du 12 au18 septembre à Meknès

86
0
PARTAGER

Cette édition verra la participation de près de 400 danseurs, artistes et athlètes représentant notamment le Maroc, l’Algérie, la France, l’Allemagne, la Belgique, la Tunisie, la Hollande, les Etats Unis, la Turquie, le Brésil et le Sénégal, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse à Rabat.

Organisé par l’Association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance, cette édition prévoit des compétitions dans les différents styles de cultures urbaines (Danse Hip Hop et Breakdance, Didjeing, Graffiti, Parcour, Freestyle Foot, Beatbox, Rap).

Un panel de juges internationaux dont le français FeeligSam et le hollandais Steve Nestar, départagera les meilleurs candidats.

Les activités de cette édition se dérouleront aux Théâtre de l’institut Français (Spectacle de Dance et compétitions Rap et Beat-Box), à la Place Administrative (Compétitions Graffiti et Parcour), à la Place Lagora (Compétitions Freestyle Foot), au Théâtre de la Maison de Culture Lafkih Med Lamnouni (Présélections Dance Debout) et à la Place Lahdim (Présélections Break Dance).

Des ateliers de formation aux cultures urbaines et un colloque intellectuel autour du thème « le sport une locomotive du Maroc d’aujourd’hui » sont également au programme de cette édition.

Crée en 2005, le festival international des cultures urbaines est devenu une manifestation de référence qui attire de en plus de jeunes s’intéressant au différents styles de cultures urbaines.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires