LA « BARAKA » DE OTHMANE BENJELLOUN

LA « BARAKA » DE OTHMANE BENJELLOUN

678
0
PARTAGER

Malgré son âge avancé, le milliardaire marocain reste en phase avec son temps, boosté par les chiffres étincelants de son bateau amiral BMCE BANK dont la dernière séance de présentation des résultats de l’année 2014 ont tourné à un véritable show avec comme attraction un humanoïde et des tableaux qui tous clignotaient au vert. Car tout semble réussir à la première fortune du pays à l’heure où son concurrent en affaires, Milloud Châabi, connait les pires déboires.

BMCE BANK est au meilleur de sa forme encore une fois avec des bénéfices, au titre de la précédente année, de 2 milliards de dirhams, y compris les réalisation de ses filiales à Londres et en Afrique, une performance appréciable.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul pour paraphraser l’adage, CTM, l’entreprise leader du transport routier passé également sous le giron de Finance Com, le groupe de l’heureux et richissime Benjelloun, a publié presque simultanément le bilan de son exercice 2014 avec également un motif de satisfaction pour son propriétaire.
Le bilan laisse ainsi apparaître des bénéfices en progression de 11% par rapport au précédent grâce notamment à son nouveau service « Premium », basé sur des autocars de dernière génération qui ont trouvé un intérêt grandissant auprès des usagers locaux et des touristes de passage.

Commentaires