La BBC ferme 5 de ses services

La BBC ferme 5 de ses services

310
0
PARTAGER

Dans un communiqué, la BBC a précisé que le « World Service » – le service international en plus de 30 langues – allait fermer « ses services en albanais, macédonien, serbe, ainsi que son service en portugais à destination de l’Afrique et en anglais pour la zone Caraïbes ».
Cette restructuration participe de l’effort consenti « pour parvenir à l’objectif de 16% d’économies » qui lui a été fixé en octobre, selon la BBC.
« Ces fermetures ne reflètent pas la performance de tel ou tel service ou de tel ou tel programme », a souligné le directeur des informations internationales, Peter Horrocks, cité dans le communiqué. « C’est tout simplement qu’il faut faire des économies » et « nous devons concentrer nos efforts sur les langues où les besoins sont les plus grands et où nous avons l’impact le plus fort ».

D’après le site internet de la BBC, cette mesure, qui vise à économiser 46 millions de livres par an ((53 millions d’euros), pourrait entraîner « la perte de quelque 650 emplois sur 2.400″. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la BBC s’est refusé à tout commentaire, avant la conférence de presse organisée mercredi à la mi-journée.
Toujours d’après le site internet de la BBC, « une réduction des programmes diffusés dans sept autres langues pourrait également être annoncée ».
Le gouvernement du conservateur David Cameron avait indiqué cet automne que le budget annuel de la BBC allait être amputé de « l’équivalent de 16% » sur six ans, dans le cadre d’un plan d’austérité national drastique.
La BBC a déjà annoncé lundi une réduction de 25% de son budget pour l’internet sous deux ans, avec, à la clé, jusqu’à 360 suppressions d’emplois.

________________________________________

Faites vos achats en ligne avec www.economat.ma, premier supermarché en ligne à Rabat  

 

Commentaires