La BCP affiche un résultat net part du groupe en hausse de...

La BCP affiche un résultat net part du groupe en hausse de 26 pc au premier semestre 2011

175
0
PARTAGER

Le groupe a couronné ce premier semestre par des performances « appréciables », grâce à une dynamique commerciale de l’ensemble des métiers, ce qui lui a permis de consolider sa position de « leader » au sein du système bancaire marocain, a affirmé, vendredi à Casablanca lors d’un point de presse, le président du Groupe, Mohamed Benchaaboun.

Les fonds propres se sont, pour leur part, situés à 22,2 MMDH et leur rentabilité à 14,4 pc sur une base sociale, a-t-il précisé, ajoutant que le Produit net bancaire (PNB) s’est établi à 4,95 MMDH à fin juin dernier contre 4,85 MMDH un an auparavant et ce, grâce à une évolution satisfaisante de l’ensemble de ses composantes.

Les dépôts de la clientèle se sont élevés à 177,4 MMDH, enregistrant ainsi une progression, par rapport à fin 2010 de 5,6 pc supérieure à celle du secteur bancaire (0,6 pc), confortant ainsi le positionnement du groupe, avec une part de marché de 28,4 pc soit une amélioration de 142 points de base.

Cette dynamique, explique M. Benchaaboun, est appuyée à titre principal par la mobilisation de la force de vente, l’extension du réseau (980 agences), la diversification des canaux de transfert du groupe conjuguée à son implantation de proximité en Europe.

Le groupe a, par ailleurs, poursuivi son engagement dans le financement du tissu économique du pays, en affichant un accroissement des crédits à l’économie de 7,5 pc à 154,6 MMDH par rapport à fin 2010. Cette évolution a permis d’enregistrer une amélioration de la part de marché du groupe en crédits à l’économie à 23,6 pc.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires