La beauté du paysage marocain séduit de plus en plus les réalisateurs...

La beauté du paysage marocain séduit de plus en plus les réalisateurs turcs (Halime Güner)

200
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue en marge de la 5ème édition du Festival international du film de femmes de Salé, la Fondatrice du Festival du Film de Femmes d’Ankara a fait savoir que des responsables au ministère turc de la Culture lui ont exprimé, lors d’une récente rencontre peu avant son déplacement au Maroc, cet intérêt, ajoutant que le Royaume jouit de magnifiques sites qui peuvent servir de lieux de tournage pour des productions internationales et notamment turques.

Elle a par ailleurs rappelé la place qu’occupent désormais les séries turques dans la grille des programmes des chaînes marocaines, eu égard au rapprochement entre les cultures et civilisations marocaine et turque, faisant savoir que le Royaume figure parmi les 57 pays où sont diffusées des productions turques.

Evoquant le Festival international du film de femmes de Salé, la réalisatrice turque a exprimé son admiration pour l’idée de dédier une manifestation artistique à la cause féminine. L’organisation de ce genre de manifestations contribuera sans nul doute à la promotion des conditions de la femme, a-t-elle dit.

Née en 1956 à Izmir, Halime Güner à laquelle l’édition 2011 du festival de Salé a rendu un hommage appuyé lors de la cérémonie d’ouverture, a fait de l’émancipation de la femme et de l’amélioration de l’égalité des sexes dans son pays, l’une de ses priorités.

Elle avait ainsi consacré sa vie à combattre la discrimination et la violence à l’encontre des femmes.

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires