La Belgique salue la volonté  »claire » de SM le Roi de mener...

La Belgique salue la volonté  »claire » de SM le Roi de mener une profonde réforme institutionnelle

202
0
PARTAGER

 »Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere salue le discours de SM le Roi Mohammed VI, dans lequel le Souverain annonce les grandes lignes du projet de constitution qui sera soumis à référendum le 1er juillet prochain », souligne un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères.

Ce projet de constitution porte sur des domaines importants tels la séparation des pouvoirs, l’Etat de droit, les droits individuels, les libertés publiques, la diversité culturelle et l’égalité entre les hommes et les femmes, a ajouté le chef de la diplomatie belge.

M. Vanackere a tenu a précisé que  »ce projet témoigne d’une volonté claire de SM le Roi de mener, en concertation avec les partis politiques, les syndicats et la société civile, une réforme en profondeur des institutions ».

Il a, de même, ajouté que la mise en oeuvre complète de ces reformes marquera une nouvelle étape dans ce processus essentiel qui devra renforcer et consolider les acquis démocratiques du Maroc.

map________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires