PARTAGER

Le gouvernement de Belgique a approuvé, ce vendredi 3 juillet, un avant-projet de loi portant assentiment à une convention de coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme.

Nouvelle demande venue d’Europe pour une coopération en matière de lutte antiterroriste. Après la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, c’est au tour de la Belgique d’approcher le royaume du Maroc pour une entraide afin de mieux lutter contre le danger du terrorisme et du crime organisé.

Un avant-projet de loi a été approuvé par le gouvernement belge ce vendredi même, préparant le terrain à la signature avec le Maroc d’une convention de coopération en bonne et due forme en matière de lutte antiterroriste.

Cette initiative intervient alors que le gouvernement fédéral vient de dégager une enveloppe de 40 millions d’euros afin de lutter contre le terrorisme, l’extrémisme et les phénomènes de radicalisation en Belgique.

La Belgique constitue, avec la France et l’Espagne, l’une des cibles privilégiées de la nébuleuse terroriste s’activant en Europe.

Commentaires