La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc célèbre la journée mondiale du...

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc célèbre la journée mondiale du Conte

175
0
PARTAGER

Ces séances seront animées par des conteuses et conteurs de la Maison du Conte de Rabat, dont Amal Khizoui, Driss Benadada, Fatiha Drissi, Ahmed Madkouri, Khadija Hassala et Lamiss Naciri, indique un communiqué de la BNRM.

Elles seront l’occasion pour les conteurs de raconter des histoires du Maroc et d’ailleurs pour transmettre la mémoire et de partager leur passion du conte avec le public.

La journée mondiale du conte, qui vise à promouvoir la tradition orale du conte de par le monde, sera célébrée cette année sous le thème de l’eau.

Par ailleurs, la BNRM organise le même jour une soirée artistique de chant et de poésie sous le thème « D’une rive à l’autre de la Méditerranée. Maroc/Corse. Chants Amazighs. Polyphonies corses et récital poétique ».

Cette soirée verra la participation pour les polyphonies corses de Alain Di Meglio et Bruno Susini, pour les chants amazighs de Mohammed Maghni et Hassania Cherifa pour le récital poétique avec la lecture du dernier recueil de Siham Bouhlal, Hymne à la Corse.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires