La Bibliothèque russe à Casablanca, une étape importante pour promouvoir la communication...

La Bibliothèque russe à Casablanca, une étape importante pour promouvoir la communication culturelle maroco-russe »

183
0
PARTAGER

Selon l’agence, « l’ouverture, la semaine en cours, d’une bibliothèque russe à Dar Takafa « Maarif » à Casablanca, est un événement très important dans la vie culturelle de la ville et devra permettre le développement des rapports humains et culturels entre les deux pays ».

Itar-Tass considère, en outre, que les oeuvres culturelles et historiques contenues dans la nouvelle bibliothèque « permettront au lecteur marocain de découvrir la vie culturelle en Russie, son histoire littéraire et les progrès de la science dans ce pays. Dans le même sillage, la culture russe aura droit de cité dans la vie culturelle marocaine, connue, depuis des siècles, par son ouverture sur les différentes cultures universelles ».

L’agence de presse a, par ailleurs, souligné la richesse de la bibliothèque russe, qui compte 700 livres des plus valeureux, en lettres, sciences, arts, histoire et littérature pour enfants et jeunes, ce qui va permettre au lecteur marocain de suivre l’actualité de la vie culturelle en Russie sur tous les plans et d’ouvrir de grands horizons pour l’organisation d’événements culturels russes au Maroc.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires