La BMCE Bank et la China Development Bank renforcent leur coopération en...

La BMCE Bank et la China Development Bank renforcent leur coopération en faveur de la PME

188
0
PARTAGER

Ce mémorandum a été signé entre le président de China Bank, M. Chen Yan et le président du groupe BMCE-Bank, M. Othman Benjelloun en présence du ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami.

Cet accord porte sur une ligne de 150 millions de dollars, qui vient compléter une (Facility Agreement) de 50 autres millions de dollars.

Ces facilités sont destinées au financement de la PME opérant dans le secteur de l’export et placée au cÂœur d’un vaste dispositif de promotion de ce segment de clientèle, élaboré par le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

Intervenant à cette occasion M. Chami a exprimé la volonté du Maroc de renforcer les relations économiques et commerciales avec la Chine, soulignant que « le Maroc attache une grande importance à ces relations et souhaite que les hommes d’affaires des deux pays puissent renforcer leur coopération ».

« Nous invitons les entreprises chinoises à venir investir au Maroc », a-t-il dit, ajoutant que le Royaume dispose d’autant d’atouts pour être une plateforme pour les investisseurs chinois.

Pour M. Othman Benjelloun, la Chine devient, progressivement mais irréversiblement, un partenaire économique de choix de chacun des pays africains, avec les pays émergeants du continent, au même titre ceux d’Asie ou d’Amérique Latine.

le Groupe BMCE, présent en Chine, depuis plus de onze ans, renforcera cette représentation par l’ouverture d’une nouvelle implantation à Shanghai, après Pékin.

De son côté, M. Chen Yan a indiqué que cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des relations bilatérales, a pour but de renforcer le partenariat dans le domaine des investissements à travers la création de plateformes de coopération où les hommes d’affaires peuvent échanger leur savoir-faire et leur expertise.

M. Chen Yan a également fait savoir que les relations entre le Maroc et la Chine sont « excellentes et connaîtront une évolution positive dans le futur grâce à la confiance politique mutuelle entre les deux pays ».

Ces relations vont se renforcer aux niveaux commercial, économique et culturel « , a-t-il indiqué, soulignant que « la Chine accorde une grande importance à l’amitié traditionnelle entre Pékin et Rabat, et souhaite travailler avec le Maroc pour renforcer cette amitié et consolider davantage la coopération bilatérale ».

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires