PARTAGER
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté, mardi à Sidi Zouine près de Marrakech, un jeune étudiant pour apologie du terrorisme et propagande pour l’organisation jihadiste Daesh.

C’est ce qu’indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le prévenu, un étudiant à l’Institut de technologie appliquée âgé de 19 ans, est soupçonné d’implication dans la distribution de tracts de propagande pour l’organisation terroriste dite « Etat islamique » (Daesh) et d’être l’auteur de graffitis faisant l’apologie d’actes terroristes commis par cette organisation, précise-t-on de même source.

Lors de son interpellation, le prévenu était en possession de manuscrits et de banderoles portant le symbole du soi-disant « Etat islamique », cinq cagoules, en plus d’équipements électroniques (deux unités centrales, un disque dur externe, deux clés USB et un téléphone portable), ajoute le communiqué.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent et le matériel saisi a été soumis à l’expertise technique, indique-t-on de même source.

L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre des opérations proactives menées par les services de sécurité pour faire face à la menace terroriste.

Commentaires