La branche irakienne d’Al-Qaïda appelle les manifestants égyptiens à la guerre sainte

La branche irakienne d’Al-Qaïda appelle les manifestants égyptiens à la guerre sainte

212
0
PARTAGER

Le communiqué de l’Etat islamique d’Irak (ISI), qui semble être la première réaction d’un groupe lié à Al-Qaïda sur les évènements en cours en Egypte, a été posté mardi sur des forums jihadistes, selon SITE.

 

Le message, adressé aux manifestants, affirme que « le marché du jihad » a ouvert en Egypte et que « les portes du martyr sont ouvertes ».

Le groupe radical presse les Egyptiens d’ignorer « les chemins décevants » de la démocratie et du « nationalisme payen pourri ». « Votre jihad » lance le communiqué aux Egyptiens, est de soutenir l’islam, les faibles et les opprimés en Egypte, pour « votre peuple » à Gaza et en Irak et pour « chaque musulman qui a été touché par l’oppession du tyran d’Egypte et de ses maîtres à Washington et Tel-Aviv », selon une traduction du texte fournie par SITE.

La contestation contre le président égyptien Hosni Moubarak s’est intensifiée mardi avec des centaines de milliers de personnes défilant au Caire et en province, les manifestations les plus importantes depuis le début du mouvement le 25 janvier.

AFP

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires