La CAF force la main du Maroc pour organiser la CAN

La CAF force la main du Maroc pour organiser la CAN

373
0
PARTAGER

 

Or, sans attendre la fin de cet ultimatum auquel doit répondre officiellement le gouvernement marocain, la CAF a pris les devants en annonçant le lancement des accréditations des journalistes avec la confirmation explicite que la compétition aura bien lieu au Maroc et qu’elle n’enregistrera aucun report ni changement dans le programme.

Cette attitude peut paraître inappropriée de la part du président de la Confédération Africaine du Football, le camerounais Issa Hayatou, seul dirigeant mandaté par la CAF pour gérer ce dossier. Ce dernier a fait en début de semaine une brève visite au Maroc pour insister auprès de son gouvernement afin qu’il maintienne cette coupe d’Afrique comme prévu. Il semble donc, qu’il est pris la décision unilatérale de mener l’organisation de cette coupe au Maroc sans attendre l’accord final et peu probable de ce dernier, une attitude pour le moins cavalière et peu conforme aux usages diplomatiques. La CAF qui ne compte aucun marocain au sein de son bureau exécutif aurait subi certainement des pressions pour forcer le Maroc à organiser cette compétition, chose qui risque d’empoisonner les relations déjà fortement dégradées entre les deux parties.

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Commentaires