La Caroline du Sud : un scrutin crucial pour les primaires républicaines

La Caroline du Sud : un scrutin crucial pour les primaires républicaines

196
0
PARTAGER

Longtemps donné gagnant, le candidat modéré Mitt Romney a passé une très mauvaise semaine. La réticence de ce richissime entrepreneur à montrer sa feuille d’impôt, ses changements fréquents de positions ont commencé à faire douter les électeurs républicains.

L’ancien gouverneur du Massachussetts a beau avoir un look idéal de candidat et une jolie petite famille comme il faut, il a soudainement chuté dans les sondages au profit de Newt Gingrich. Ce dernier, beaucoup plus conservateur que le premier, n’a visiblement pas trop souffert des révélations de cette semaine : une de ses anciennes épouses s’est en effet exprimée au sujet de ses nombreuses infidélités.

Aux yeux des électeurs républicains de Caroline du Sud, Newt Gingrich apparaît désormais comme l’homme capable de battre Barack Obama lors de l’élection présidentielle de novembre prochain.

Aussi à l’aise dans un meeting électoral que lors des débats télévisés, l’ancien président de la Chambre des représentants peut très bien, d’après les derniers sondages, remporter le vote en Caroline du Sud. Et ce n’est pas rien, car depuis 30 ans, tous les républicains arrivés en tête aux primaires dans cet Etat ont finalement été investis candidat par leur parti.

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires