La CDT plaide pour des réformes sociales profondes

La CDT plaide pour des réformes sociales profondes

186
0
PARTAGER

Les bases de la démocratie au Maroc d’aujourd’hui consistent en la révision globale de la Constitution et des réformes profondes pour traiter la situation sociale qui, à ses yeux, « souffre de problèmes structurants », en plus de la régionalisation et des « attributions du Conseil économique et social », a indiqué M. Amaoui devant les militants de la CDT à Derb Omar.

Certaines des revendications ont été satisfaites grâce à la lutte de la classe ouvrière, mais d’autres restent en suspens, notamment les libertés syndicales, le travail temporaire, la non-déclaration de salariés à la Caisse nationale de la sécurité sociale, la création de sociétés en violation de la loi et le non-respect du salaire minimum, a ajouté M. Amaoui.

Il a, d’autre part, fait savoir que la défense de l’intégrité territoriale du Royaume et la récupération de Sebta, de Mellilia et des îles avoisinantes demeurent la 1ère des préoccupations de son syndicat.

Il a, dans ce sens, attribué l’entière responsabilité du conflit régional artificiel autour du Sahara à l’Algérie qui, a-t-il noté, a mis tous ses moyens pour la création d’une entité fantoche pour des raisons étriquées et des desseins qui se sont écroulés avec la guerre froide.

Il a, en outre, rendu hommage aux Forces Armées Royales et souligné que les militants de la CDT saluent la mémoire des martyres de l’unité territoriale: soldats, gendarmes, éléments des forces auxiliaires, agents de sécurité…

La CDT se félicite des révolutions des peuples arabes et réitère son soutien indéfectible à la cause palestinienne, a-t-il, par ailleurs, ajouté.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires