La CGEM présente à Agadir sa vision pour stimuler l’économie

La CGEM présente à Agadir sa vision pour stimuler l’économie

116
0
PARTAGER

« La vision 2020″ pour l’entreprise a été élaborée dans l’optique de contribuer au développement économique du Royaume sur la base de l’investissement productif et la création de la valeur ajoutée, a indiqué le président de la CGEM, Mohamed Horani.

Cette feuille de route n’entend pas se substituer aux actions et travaux des grandes institutions en charge de la prospective mais renforcer la contribution du secteur privé aux grands débats nationaux, a-t-il expliqué.

Soulignant l’importance de la régionalisation pour réussir un tel défi, la nouvelle stratégie entend, indique-t-on, promouvoir aussi une réelle politique de décentralisation et de proximité vers et avec les entrepreneurs régionaux.

Parmi les objectifs déclinés figurent l’amélioration de la croissance moyenne et de l’apport de l’agriculture et de l’industrie au PIB, l’augmentation du PIB par habitant et par région, et la création de 2,5 à 3,5 millions d’emplois.

Pour ce faire, sept grands chantiers ont été définis, dont le renforcement de la compétitivité des entreprises, la promotion de l’éducation et de la formation professionnelle, l’encouragement de la recherche-développement, la diffusion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’amélioration du climat des affaires, le développement de l’épargne nationale et la préparation des entreprises à affronter les défis du développement durable.

La rencontre d’Agadir, tenue en présence du Wali de la région Souss-Massa-Draa, Mohamed Boussaid, est la 4ème escale régionale de l’entreprise initiée par la CGEM après celles de Tanger, Marrakech et Rabat.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires