La Chambre de commerce sino-africaine invite les hommes d’affaires marocains à prospecter...

La Chambre de commerce sino-africaine invite les hommes d’affaires marocains à prospecter le marché chinois

205
0
PARTAGER

« Nous invitons les hommes d’affaires marocains à découvrir le marché chinois et à profiter des nombreuses opportunités offertes par l’économie chinoise », a souligné M. Gao lors d’une rencontre avec une délégation d’hommes d’affaires marocains en mission en Chine, exprimant la disposition de son organisme à fournir l’assistance nécessaire aux entrepreneurs marocains pour établir des contacts avec leurs homologues chinois.

Cette rencontre, organisée par l’ambassade du Maroc en Chine, constitue le prélude d’une coopération « fructueuse », qui contribuerait au renforcement de la coopération commerciale et des échanges entre la Chine et le Maroc, a indiqué le responsable chinois dans une déclaration à la MAP.

M. Gao s’est dit confiant quant à l’avenir des relations commerciales entre Rabat et Pékin, devenue 3è partenaire commercial du Maroc à la faveur d’une dynamique accélérée des échanges durant les cinq dernières années.

Pour sa part, le Président-directeur général de la société Delassus, M. Kacem Bennani-Smires, a souligné l’importance de cette rencontre dans la mesure où elle a permis à la délégation marocaine de mieux comprendre le marché chinois et d’établir le contact avec les opérateurs économiques du géant asiatique.

« Le 12è plan quinquennal chinois a pour objectif de faire passer l’économie chinoise d’une économie d’exportation à une économie tirée par la consommation locale, ce qui est très important pour les entreprises marocaines pour exporter leurs produits vers ce gigantesque marché « , a indiqué M. Bennani-Smires.

Dans le cadre de sa mission économique en Chine, la délégation d’opérateurs économiques marocains, représentant différents secteurs, a eu une série de rencontres avec des entrepreneurs chinois dans plusieurs villes.

La délégation prendra également part à la 12ème édition du Salon international de l’agroalimentaire (SIAL), qui se tiendra du 18 au 21 mai à Shanghai, la capitale économique chinoise.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires